Bourse : L’immobilier, secteur d’investissement 1/3
Jun 23, 2022Lorsque l’on investit en bourse, il faut bien comprendre qu’il y a différentes manières de le faire mais aussi différents secteurs. Zoom sur l’immobilier.
Investir en bourse, a toujours semblé être un parcours du combattant, mais aujourd’hui Cédric Cardonnet à travers ses différentes formations démocratise cette pratique. Il vulgarise l’information et les enseignements, les rendant accessibles au plus grand nombre. Ses cours sont donc rythmés par des "mèmes" pour rendre le propos plus ludique et digeste mais surtout par des informations vérifiées et certifiées. Plus précisément parlons d'un cas concret, celui des Actions et des Obligations.
Les actions sont des titres de propriétés d’une société que l’on peut acheter. Une fois achetées, on peut donc considérer qu’une partie de la propriété vous appartient. Vous devenez donc quelque part un copropriétaire.
Quant aux obligations, elles se réfèrent aux titres de créances, aux dettes donc. Posséder une obligation, c’est posséder une part de la dette. Et l’état paie des taux d’intérêt parce que vous possédez une part de cette dette.
Lorsque l’on décide d’investir en bourse, si on n’aime pas le risque, on décide que son portfolio sera composé plus d’obligations que d’actions. A ce niveau, le rendement sera entre 1% et 3%. A l’inverse, le rendement au niveau des actions peut s’évaluer entre 7% et 10%.
Un des premiers secteurs d’investissement reste :
- L'immobilier
On peut investir dans ce secteur sans y être directement impliqué. Il est possible d’investir dans un fonds d’investissement immobilier. Le principe est simple, il s’agit d’acheter une partie d’une société qui a décidé de louer des appartements et en retour, elle vous reverse des dividendes. Une certaine somme d’argent que vous pouvez recevoir de manière mensuelle.